Résidence AZERTY

SOON !!

Lauréate de la première Résidence AZERTY au Musée-Atelier de l’imprimerie de Nantes, Charlie Chine y publiera, par le biais d’un Métier à Copier conçu spécifiquement pour le musée, le premier HORS-SÉRIE réalisé sur presse typographique des Chroniques du Réel durant les 45 jours de la Résidence. (Janvier / Février 2022)


La Résidence AZERTY

Créé en octobre 2020 par le Musée-atelier de l’imprimerie de Nantes et l’artiste plasticien Alexandre Meyrat Le Coz, le projet AZERTY est une résidence de création et de recherche artistique.
Celle-ci se déroulera au Musée-atelier de l’Imprimerie de Nantes.
Le Musée-atelier de l’imprimerie de Nantes est un conservatoire des anciens métiers du livre.
Sa collection d’un ensemble de caractères mobiles typographiques, de presses typographiques, lithographiques et de taille-douce, est un témoin vivant de l’histoire de l’imprimerie mais également un atelier ouvert à la réalisation d’estampes contemporaines.
C’est avec l’ambition de créer une dynamique forte, d’être acteur de la création artistique actuelle et contemporaine sur le territoire et de valoriser ce patrimoine nantais immense à l’échelle nationale, que le Musée-atelier de l’imprimerie souhaite ouvrir ses outils techniques et son savoir-faire par la création d’une résidence.