F.A.Q

🍒 Ici nous répondons à vos questions les plus fréquemment posées 🍒

► Puis-je envoyer mon texte après I9h05 ? À I9h00, j’étais en train de conduire !

Réponse des Chroniques du Réel :
► Oui bien sur, vous pouvez dépeindre ce qui se produisait entre I9h00 et I9h05 dés que vous en avez le temps. Vous aurez à ce moment là, jusqu’à minuit le soir-même pour envoyer votre contribution.

► Je ne peux pas écrire tous les soirs, puis-je quand même participer ?

Réponse des Chroniques du Réel :
► Oui, l’appel à contribution est ouvert tous les soirs entre I9h00 et I9h05″, vous pouvez écrire tous les soirs ou bien contribuer ponctuellement.

► Qu’est-ce qu’une bonne chronique ? Au vue de la situation, j’ai peur d’écrire tous les jours la même chose…

Réponse des Chroniques du Réel :
► Une bonne chronique est une chronique écrite entre I9hOO et I9hO5 ou à propos de ce laps de temps (à envoyer avant minuit le même jour). Même si vous avez peur de la redondance, l’important est quelle dépeigne ce que vous vivez. Votre témoignage a de la valeur. Il n’y a pas de mauvaises chroniques.

► Je suis en train de cuisiner à I9h00… Est-ce que je peux envoyer la recette du plat que je suis en train de préparer ?

Réponse des Chroniques du Réel :
► Absolument, la forme narrative des Chroniques du Réel est libre. Vous pouvez parler du nombre de trous qu’il y a sur le mur d’en face, écrire les dialogues du film que vous regardez, donner la recette de ce que vous êtes en train de cuisiner ou des conseils de playlist Karaoké, raconter vos anecdotes ou parler de vos voisins ! La forme narrative est libre, faites-vous plaisir !